Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Actualités
Actualités
PREMIERE BRIQUE lance un appel à candidature "Etude de faisabilité et création d'un espace de co-working sur la commune de Tournefeuille"

Première Brique,  via le dispositif Fabrique à Initiatives, a accompagné  la ville de Tournefeuille et la Maison de l'Emploi et de la Solidarité  dans la conduite d'une étude d'opportunité pour la création d'un espace de coworking, courant 2015. La Maison de l’emploi et de la solidarité de la commune de Tournefeuille a, entre autres missions, celle d’accompagner la création d’entreprises sur le territoire communal.

Plusieurs porteurs de projet accompagnés par ce service communal ont exprimé le besoin de se rencontrer plus régulièrement dans un espace partagé afin de ne pas travailler de façon isolée, de tester leur activité, d’échanger entre professionnels pour renforcer leurs compétences et de développer leur réseau.

L’idée d’un espace de travail collaboratif a ainsi été inscrite dans les actions de l’agenda 21 de la commune de Tournefeuille, puis intégrée dans le programme municipal afin de favoriser l’emploi et l’activité économique, de répondre aux besoins des créateurs d’activité ainsi qu’au défi des déplacements dans l’agglomération toulousaine.

Comme suite à cette étude d’opportunité,  la commune de Tournefeuille souhaite aujourd’hui poursuivre la démarche en lançant, en partenariat avec « Première Brique », un appel à projet.

Cette démarche a pour objectif d’identifier un porteur de projet (personne morale) qui prendra en charge l’étude de faisabilité, le montage global du projet et, à terme, la gestion de l’espace.

Télécharger le dossier de candidature

Modalités de candidature :

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 juin 2016 à minuit.

Les porteurs de projet intéressés doivent envoyer les éléments cités dans l’encadré par email aux 2 adresses suivantes :

Mentionner le titre – AAC Tournefeuille + nom du porteur de projet

Documents demandés :

  • Une présentation du/des porteur(s) de projet (CV- réalisations-motivations et intérêt pour le projet).
  • Statut professionnel, disponibilité pour la conduite du projet et moyens engagés (humains, matériels, financiers).
  • Vision du candidat sur le projet d’un espace de coworking à Tournefeuille : type de lieu, type de services, type de publics, types de partenariats, animations, positionnement, rayonnement et toute information pertinente.
  • La proposition de méthodologie envisagée pour la conduite de l’étude de faisabilité.
  • La proposition de gouvernance pour la conduite de l’étude de faisabilité.
  • Tout autre document pertinent en relation avec le projet.

http://www.premiere-brique.fr/appel-a-candidature-recherche-un-entrepreneur-social-pour-un-espace-de-coworking-a-tournefeuille/

Retour

Mesure d'impact social : la démarche de France Active

Emmanuelle MAUDET et Tristan CHARLIER
France Active

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 12 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels à projets  /   Sécurité