Cliquez pour accéder à la page d'accueil
  Accueil > Avis d’expert
Avis d’expert
Modes de financement extra-bancaires : de l'épargne locale aux financiers solidaires
 

Partenariat France Active - Juris Associations : Modes de financement extra-bancaires : de l'épargne locale aux financiers solidaires (n°445 du 1er octobre 2011)

La puissance publique et les fondations ont un poids majeur dans l'appui financier au secteur associatif. Confrontés à la raréfaction des ressources de l'une et à la sélectivité des interventions des autres, les porteurs de projet optent pour des financements dont l'histoire et les modes d'intervention sont indissociables du monde bancaire : les financements solidaires.

Basés sur l'association de personnes physiques et/ou morales qui désirent mettre en commun leurs ressources et leurs compétences afin de soutenir l'initiative solidaire, ces financements interviennent à tous les stades de la vie d'un projet. Ils ont en commun de répondre de manière globale aux demandes qui leur sont formulées. En revanche, se devant de sécuriser les ressources qu'ils gèrent, ils peuvent paraître exigeants et sélectifs.

 Lire l'article complet 

Paru le 24/10/2011
Par Barka BOUZAGA  
Chargée de mission CNARF  
Tous les avis  |  Retour

Mesure d'impact social : la démarche de France Active

Emmanuelle MAUDET et Tristan CHARLIER
France Active

Lire l'avis
Tous les avis

Découvrez Walter # 12 le journal des partenaires de France Active

Lire la suite
Toutes les publications
ATTENTION : France Active est victime d'une utilisation frauduleuse de son nom.
En savoir plus
Liens utiles  /   Contact  /   Newsletter  /   Plan du site  /   Glossaire  /   Mentions légales  /   Appels à projets  /   Sécurité